Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc    

Maghrebex


Produits | Entreprises | Appels d'offres | Annonces B2B | Actualités
Rechercher
 
Tunisie Algérie Maroc
45 000 Inscrits
17 000 Produits
10 000 Appels d'offres
15 000 Annonces B2B
8 000 Mise en relation

Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |    |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Electrolux

»  News   »  Publié le 23-10-2012  »  lu [ 12895 fois ] Retour aux résultats

Electrolux
Hausse du bénéfice, restructurations en Suisse et en France


Le fabricant suédois d'électroménager Electrolux a annoncé, hier, un bénéfice net au troisième trimestre en hausse, supérieur aux attentes, grâce aux marchés émergents, ainsi que son intention de fermer une usine de lave-linge dans les Ardennes françaises et de supprimer 80 emplois en Suisse.

Au 3e trimestre, le bénéfice d'Electrolux a grimpé de 19%, à 983 millions de couronnes (115 millions d'euros), alors que les analystes tablaient sur environ 900 millions. Par ailleurs, Electrolux veut restructurer son usine de Schwanden, dans le canton de Glaris, et supprimer 80 emplois à plein temps, sur un total de 230, d'ici l'année prochaine, et céder ou fermer dans les deux ans à venir une usine française de lave-linge qui emploie 419 personnes à Revin, dans les Ardennes. "Une consultation débutera avec les représentants du personnel concernant l'arrêt de la production des lave-linge à chargement par le dessus dans l'usine de Revin et pour chercher des solutions externes afin de réindustrialiser le site", a indiqué Electrolux dans le communiqué sur ses résultats trimestriels. L'usine française de Revin se trouve dans la quatrième plus grande ville d'un département déjà durement touché par la désindustrialisation. Revin, bourg industriel de 7400 habitants, a vu en 2011 la fermeture de l'usine de sanitaires Porcher (groupe Ideal Standard), qui employait 146 personnes. "Le groupe va consacrer les deux ans à venir à la recherche d'un repreneur présentant un projet industriel pérenne pour le site. Durant cette période, Electrolux ne procédera à aucun départ contraint de salariés lié à ce projet", a indiqué Electrolux France dans un communiqué.


A Schwanden, Electrolux a ouvert une procédure de consultation avec les représentants des salariés et mène également des discussions sur un plan social, a indiqué l'entreprise. Le nombre de suppressions de postes dépend de l'issue de la consultation, des départs et des éventuelles retraites anticipées. "La suppression des postes prévue est douloureuse mais incontournable pour pouvoir assurer la survie du site de Schwanden", a expliqué le président du conseil d'administration d'Electrolux Schwanden, Peter Barandun, cité dans le communiqué. Le site de Schwanden produira des produits haut de gamme pour le marché suisse dans le secteur des appareils de cuisson tandis que la fabrication des appareils de segment inférieur destinés au marché suisse sera transférée à Rothenburg, en Allemagne, tout comme l'administration.


En France, l'usine de Revin avait été touchée en 2010 par l'annonce de la délocalisation de la production de Faure, la marque d'entrée de gamme des lave-linge d'Electrolux, vers un autre site du groupe, à Olawa en Pologne. Elle conservait les marques Electrolux et AEG. Mais celles-ci vont aussi migrer vers la Pologne. C'était le scénario redouté par les syndicats il y a deux ans, qui dénonçaient le risque de fermeture à terme. Electrolux a fermé douze usines dans le monde depuis début 2007, dont quatre fabriquaient uniquement des lave-linge. Grâce à ces mesures, "plus de 60% de l'électroménager du groupe est actuellement fabriqué dans des régions à bas coût qui sont proches des marchés à croissance rapide", a-t-elle expliqué. Electrolux souffre du recul de ses ventes en Europe, compensé par la progression de celles dans les pays émergents. A la Bourse de Stockholm, l'action était en légère baisse, de 0,78% peu après l'ouverture, dans un marché en hausse de 0,51%.




Source : http://www.lemaghrebdz.com/
    Ajouter un commentaire

'Electrolux '
 

Evènements en relation:

         Mono Electric - produits électriques
         Legrand Electric Algérie
        
         EtkaPower Company groupes électrogènes
         Eurl ELECTROGENSET
         ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts
         BullPower - groupes électrogène
         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité

Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc